Booster sa créativité grâce à la bière artisanale


La bière artisanale permet d’augmenter votre créativité ! Si vous êtes à la recherche d’une activité originale et créative, s’y intéresser est un choix pertinent. Nous n’allons pas vous parler de « The Problem Solver », une India Pale Ale qui avait fait le buzz il y a deux ans. Pour rappel, il s’agissait d’une bière faite par un brasseur danois, s’étant basé sur une étude scientifique selon laquelle la bière, en quantité limitée, pouvait augmenter la créativité et la confiance en soi. Une échelle de consommation était collée sur la bouteille, afin d’indiquer au consommateur quand il devait s’arrêter de boire pour bénéficier de ces effets.

Non, nous allons plutôt vous parler de ce qui nous tient à cœur, le brassage artisanal. Pendant plusieurs décennies, le consommateur avait une vision de la bière comparable à ce qu’il pouvait voir sur les étalages de supermarché : de grands volumes, peu de marques et brasseurs différents, appartenant à deux ou trois multinationales. Des présentoirs inondés de lagers blondes, bières de soif toutes plus ou moins similaires. L’intérêt de faire sa bière soi-même paraissait alors limité, la bière étant montrée comme une boisson plus que basique. Aujourd’hui, le nombre de microbrasseries augmente considérablement en France (on en compte deux nouvelles chaque semaine, soit une centaine par an !), ce qui ouvre les amateurs de bière à d’autres styles, et les pousse à s’y intéresser.

Le brassage artisanal ou l’heureuse rencontre de la bière et du Do It Yourself

Venons-en au fait : pour quelles raisons faire de la bière artisanale augmenterait votre créativité ? Parce que d’une part, cela nécessite un matériel très basique : vous possédez déjà dans votre cuisine la plupart des ustensiles nécessaires pour en brasser une petite quantité. D’autre part, elle peut s’adapter à toutes vos envies, même les plus folles !

Sans parler zythologie (la science de la bière a un nom !) et des différents styles de bière, prenons en exemple certains brasseurs parisiens : vous souhaitez faire une bière avec un nez de toast grillé ? Faites comme BapBap avec sa Toast ! Vous aimez le café ? La 3TER de la brasserie de la Goutte d’Or est une très bonne source d’inspiration.

Cette créativité n’est pas réservée aux professionnels. A La Beer Fabrique, nos élèves brasseurs n’hésitent pas à jouer aux apprentis sorciers : certains ont pu rajouter (à leurs risques et périls, mais c’est là tout l’intérêt) du gingembre, et même du concombre.

Succombez à vos envies les plus folles grâce à notre e-shop

C’est pour cela qu’à La Beer Fabrique, nous vous invitons à vous y mettre : que ce soit dans notre atelier à Paris, ou chez vous ! C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de lancer notre e-shop en Click and Collect : vous donner toutes les ressources pour commencer, et toutes les matières premières pour continuer à brasser. Le fonctionnement est très simple : vous faites votre commande sur notre site, que vous venez chercher dans notre atelier à l’heure que vous aurez définie !

Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *