Service de mise en
canette pour toutes vos
boissons

La Beer Fabrique vient chez vous mettre vos boissons en canettes. Bière, vin, sodas, hard-seltzer, eau … Nous vous accompagnons dans le développement de vos gammes en canettes dans toute la France.

Pourquoi choisir la canette ?

Le goût

La canette, opaque et hermétique, assure un meilleur goût en protégeant la bière de la lumière et de l’oxydation. Elle permet aussi à la bière de refroidir rapidement.

L’écologie

L’aluminium se recycle à l’infini ce qui le rend plus écologique que le verre. Les canettes sont près de 20x moins lourdes que les bouteilles et plus compactes, diminuant les émission en CO2.

Le design

La canette a un design moderne et offre une zone d’étiquetage plus grande, permettant de mieux exprimer son identité de marque.

Nos services

Conditionnement et étiquetage de vos canettes

Nos équipes viennent conditionner toutes vos boissons en canette.
Toutes ? Oui, qu’elles soient pétillantes ou non, alcoolisées ou non, nous vous offrons la possibilité d’adapter vos recettes au format canette.
Grâce à notre encanneuse nous pouvons conditionner, étiqueter et encoder 2400 canettes par heure

Flexibilité et adaptation à vos besoins de producteur

Nos équipes vous proposent un service flexible pour répondre à vos besoins, avec formats de canettes : 33cL, 44cL ou 50cl classique, 25cL slim, 25cL ou 33cl Sleek
Quelque soit votre installation nous possédons des raccords afin de nous adapter à votre brasserie (DIN, Tri-clamp ou camlock)

Contrôle qualité et accompagnement technique

Nous vous envoyons le cahier des charges en amont et la démarche à suivre pour assurer la qualité et l’efficacité de l’encanage.
Pendant le soutirage nous analysons le taux d’oxygène dissous, le CO2 et le sertissage des canettes, assurant ainsi une qualité optimale et une bonne durabilité de vos produits.

Pourquoi choisir la Beer Fabrique ?

  • Une intervention dans toute la france
  • Une équipe de brasseurs professionnels pour votre encannage
  • Une très grande expérience du brassage et de l’encannage

En France, comme partout dans le monde, la canette s’impose comme nouveau mode de conditionnement privilégié. Léger, compact, recyclable à l’infini, offrant des possibilités illimitées de création artistique tout en protégeant le contenu de la lumière et de l’oxygène.

Forts de l’expérience acquise avec notre brasserie, La Brasserie Fondamentale (20 000hL), en travaillant avec des prestataires externes nous avons compris le fort intérêt de la canette. Il est temps pour nous d’aider d’autres entreprises à profiter des avantages qu’offre la canette. Notre équipe est composée de brasseurs professionnels qui comprennent les enjeux liés au soutirage de vos boissons (bière ou autres). Leur amour des bons produits les pousse à toujours traiter les boissons conditionnées comme leur propre production. Ils assureront une haute qualité à la mise en canette de vos produits.
Nous travaillons sur une ligne de mise en canette performante, permettant de produire plus de 2000 canettes par heure avec des contrôles qualité automatisés. Cela permet de conditionner rapidement vos boissons même en gros volumes.

Nous travaillons avec La Beer Fabrique pour la mise en canette de nos éditions éphémères. La technologie utilisée sur l’encanneuse permet de garder une qualité optimale sur les produits encannés avec un travail propre et rigoureux. Le fait que le travail soit réalisé par un brasseur professionnel est aussi un excellent gage de qualité !

Geoffrey Taverniers
Brasseur chez LBF

Questions fréquentes

33cL, 44cL ou 50cl classique, 25cL slim, 25cL ou 33cl Sleek

La flexibilité de notre encaneuse et son doseur d’azote nous permet de mettre en canette tous types de boissons artisanales :  cidre, vin, cold brew coffee, Kombucha, thé, jus artisanaux, …

Pour un encannage optimal, une place de 15 à 20m² est à prévoir. Mais nous restons flexibles :)

En plus de notre équipe, idéalement il faut prévoir deux personnes sur l’encanneuse pour récupérer les canettes en carton et les palettiser.

Tout dépend du volume, de la saturation et de la température de la boisson. Notre équipement soutire 40 canettes de 33cL par minute soit 2400 canettes par heure soit près de 8hL de boisson pétillante par heure. 

Accès à l’ électricité, accès au CO2, accès à l’eau du réseau

La bière mousse, ce qui rend compliqué sa mise en canette à haute température. Aussi, la bière devra être idéalement autour de 0°C dans le bright tank. Les boissons non pétillantes peuvent être plus chaudes. Mais pour des raisons de qualité, le froid aide.

La bière artisanale est souvent plus riche en colloïdes (particules en suspension) que les autres boissons ce qui peut entraîner du gushing (giclage). La saturation maximale de la bière est donc de 5,2 à 5,5g/L de CO2 (2,6 à 2,7 vol/vol de CO2). Les boissons types kombucha, hard seltzer, limonades, vin pétillant peuvent aller jusqu’à 6g/L  de CO2 (3vol/vol). 

Grâce à notre technologie nous avons une augmentation de l’oxygène dissous de 10 à 20ppb.

Nous amenons notre Cbox de la marque Anton Paar ce qui nous permet de connaître la saturation de vos boissons ainsi que son taux d’oxygène. Pendant le soutirage nous testons les canettes aléatoirement pour s’assurer de la fiabilité statistique de la qualité. Notre machine pèse les canettes et élimine les canettes mal remplies ce qui vous assure de vendre la bonne quantité du bon produit. 

Pour les bières aux fruits, houblonnées et ayant eu un houblonnage à cru, la présence de colloïde peut entraîner des problèmes de gushing (giclage). Aussi, le passage par un filtre même un simple filtre à gros maillage permet d’éliminer un maximum de particules dans le produit fini.

A la sortie de la machine les canettes sont séchées ce qui permet de palettiser les canettes directement. A noter que la condensation fera perler les canettes.

La machine utilise une grande quantité d’eau pour le rinçage des canettes, elle doit donc être située proche de l’évacuation des eaux.
Nous ne rejetons que de l’eau sauf au moment du CIP (nettoyage)

Vous ne trouvez pas la réponse
à votre question ?

Les équipes de la Beer Fabrique sont à votre disposition pour toute information complémentaires ou questions dont vous aurez besoin.

N’hésitez pas à nous joindre par mail à l’adresse services.pro@lbf.beer ou au téléphone au 01 71 27 71 02. Nos équipes feront le maximum pour vous apporter les réponses dont vous avez besoin et vous accompagner tout au long de notre collaboration.